Flocons d’amour, de John Green, Maureen Johnson et Lauren Myracle

Prix : 5€90

Nombre de pages : 384

Résumé :

24 décembre. Nuit des miracles ? Ou des catastrophes ? Une terrible tempête, un train bloqué dans la neige. Gracetown : tous les voyageurs descendent ! Gracetown… Bourgade perdue au milieux de nulle part qui vous ferait presque oublier le repas de Noël. Pourtant Jed, Jubilé, et les autres vont partager le réveillon le plus insolite de leur vie. Dans un café bondé de pom-pom girls ou au détour d’une route enneigée, les rencontres inattendues se multiplient. Les couples se font, se défont et se refondent Louvoyant entre les flocons, les flèches de Cupidon qui pleuvent sur la ville ne laisseront personne de glace.

Mon avis :

Après « Flash« , j’ai décidé de retenter ma chance avec les histoires d’amour et les destins croisés, avec ce recueil de trois nouvelles que j’ai reçu à Noël. Et j’ai bien fait de le lire, car franchement, ce livre est tout simplement génial !

Pour résumer ma pensée, je pourrais tout simplement dire : « ATTENTION, CE LIVRE REND JOYEUX(SE) ! « . Quand je l’ai choisi avec mes grands-parents à la librairie, je savais pertinemment que ça allait bien se finir, avec un joli couple à la fin. Mais c’est ça qui fait du bien ! On sait qu’il n’y aura pas de retournement de situation dramatique à la dernière page, comme on peut le voir dans certains livres. Là, on paie pour trois beaux contes de fées.
C’est un style d’écriture très simple, qui ne diffèrent pas trop entre les trois auteurs, ce qui aide à former une histoire globale. Car OUI, contrairement au roman « Flash », qui se vend comme une histoire d’amour avec des destins croisés, Flocons d’amour, est un vrai roman où toutes les histoires se croisent.
D’ailleurs, même si se sont des nouvelles, il faut les lire dans l’ordre, on ne peut pas en prendre une au hasard, au risque de rien comprendre :). Alors dans ces trois histoires, les événements sont complètement surréalistes, c’est génial ! On a affaire à une flopée de Tom-pouce girls, un cochon miniature, un ange de Noël, tout est fou 🙂 . Mais on a envie d’y croire, donc on y croit ^^ !

Ce livre a donc exactement les mêmes caractéristiques que des belles comédies romantiques, telles que « Coup de foudre à Notting Hill » ou bien « Pretty Woman« . Ça fait du bien au cœur, et c’est à voir/à lire quand le moral est à zéro 🙂 ! Vraiment donc, je vous le conseille, mais seulement aux amateurs de grandes et belles histoires d’amour (comme moi ^^), les autres risquent de s’ennuyer !

 

Publicités

Cet article t'a plu ? Un commentaire, cela fait toujours plaisir ;)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s