Flash, de Mette Finderup

9782747035347

Prix : 12€50

Nombre de pages : 307

Résumé :

Flash
Kasper rencontre par hasard une ancienne camarade de classe, Amanda. Elle est en détresse, il l’aide, et se trouve entraîné dans une course-poursuite infernale.
Flash
Lukas remarque une fille à travers l’objectif de son appareil photo. Il en tombe amoureux. Sa vie n’aura plus de sens tant qu’il ne l’aura pas retrouvée.
Flash
Comme chaque après midi, Markus rend visite à Kira, sa meilleure amie. Ces deux-là se disent tout, sauf ce qu’ils ressentent vraiment l’un pour l’autre.
Flash
Martin ouvre sa boîte aux lettres. Une pluie de lettres d’amour se déverse à ses pieds. Elles sont signées par une mystérieuse julie.

Kasper, Amanda, Lukas, Markus, Kira, Martin, Julie…Leurs destins se croisent, s’entremêlent et se bousculent pour écrire un magnifique roman d’amour.

Mon avis :

Comme je vous l’ai déjà dit, je n’ai pas acheté ce livre, le salon du livre me l’a offert, car j’étais une pauvre enfant seule :), et c’est d’ailleurs génial de leur part, merci ! Mais j’aurais dû en prendre un autre !

C’est vrai que j’ai longuement hésité, mais j’ai vraiment flashé (si je puis dire ^^) sur ce livre, et en particulier sur sa couverture. On aime ou on n’aime pas, mais il faut reconnaitre qu’elle attire l’œil du lecteur ! En plus, c’est une histoire de destins croisés ET d’amour, donc forcement je me devais de le lire :). Et le résumé vendait particulièrement bien ce roman, surtout avec cette phrase « Leurs destins se croisent, s’entremêlent et se bousculent pour écrire un magnifique roman d’amour. » Bref ! Je m’attendais donc à quelque chose de vraiment bien, et ce fut une sorte de désillusion totale…

Déjà, c’est traduit du suédois, ce qui n’est pas une faute bien sûr, mais pour les lecteurs francophone, c’est juste un petit peu dur de se retrouver dans tous ces noms que nous n’avons pas l’habitude d’entendre, surtout quand il y a une multitude de personnages ! Chaque fois qu’une nouvelle personne apparait, il faut aller se référer à la liste de ces dernières pour comprendre de qui il s’agit (le frère de machin, l’ex de truc, le meilleur ami de bidule…) à la longue, c’est vraiment pénible ! Mais après, ce n’est pas vraiment de la faute de l’auteur, donc je vais passer à un autre point.
Ensuite, en finissant le livre, je n’ai absolument pas compris la fin. Je n’ai pas compris quand les destins se croisaient vraiment, je n’ai pas compris non plus pourquoi le résumé disait « une magnifique histoire d’amour », vu que les trois-quarts des histoires que l’on suivait ne se finissent pas bien ou restent en suspend. Il y a des personnes qui n’apparaissent qu’un chapitre, et qu’on ne revoit plus du tout après, alors que leur histoire était commencée, on ne sait absolument pas ce qu’ils deviennent… En fait, on a l’impression que même l’auteur ne savait pas où en venir dans son livre !

Vous l’aurez compris, j’ai été très déçu par cette lecture, que je ne recommande donc absolument pas ! Vraiment, ne vous laissez pas avoir comme moi, par ce résumé, en somme pas du tout représentatif de l’histoire !

3 réflexions sur “Flash, de Mette Finderup

  1. Pingback: Flocons d’amour, de John Green, Maureen Johnson et Lauren Myracle | Sur mon étagère...
  2. J’ai aussi lu ce livre, et cette critique est vraiment juste ! J’ai été plutôt déçue de la fin car, comme dit dans l’article, très peu d’histoires se terminent clairement ! Mais sinon, ce livre est assez mignon, et peu servir à se détendre…^^ Franchement, j’espérais qu’il y ai un tome 2 pour avoir la suite (l’histoire qui m’intéressait le plus n’est pas finie !) mais a priori l’auteur n’y a pas pensé, dommage…! En tout cas, ce blog est très intéressant et juste, à suivre ! 🙂

    J'aime

    • Je ne suis pas de ton avis. Je rejoins juste un point : j’avoue que certaines histoires ne se sont pas finies ou ce sont finies d’une manière assez triste (Martin qui est retourné avec Helen, “Anne sort-elle avec Salem ?”, “Erik est-il vraiment homo ?”,” Kira avoue-t-elle ces sentiments à Markus ?”…). Malgré ces détails, j’ai tout de suite était emporté dans cette histoire.
      Et les destins ne se croisent pas tous en même temps : On apprend que Kira est la cousine de Pernille qui est amoureuse d’Erik qui est le cousin de Katrine qui est la nièce du pote de Nicklas qui est le fou furieux qui poursuit Amanda et Kasper qui rencontrent Julie qui a envoyé par erreur des lettres à Martin qui est l’ami de Lukas qui est amoureux de Nadia qui est la soeur de Salem qui vient en aide à Anne qui est l’ex de Sebastian qui a embrassé Karen qui a été amoureuse de Markus, le meilleur ami de Kira qui est la cousine de Pernille…
      Franchement, ce livre mérite d’être lu. Et si tu es obligé de revenir sur d’autre chapitres, c’est que tu n’as pas été emporté. Je n’ai pas eu besoin de relire d’autres pages pour comprendre. C’est un livre que je recommande.

      J'aime

Cet article t'a plu ? Un commentaire, cela fait toujours plaisir ;)

