Le dernier royaume acte I « Les cendres d’Auranos », de Morgan Rhodes

Le_dernier_royaume_Acte_1_Les_Cendres_d_Auranos_hd

Prix : 15€95

Nombre de pages : 437

Résumé :

La guerre approche… Choisissez votre camp

Cleo : La princesse gâtée d’Auranos s’embarque dans un dangereux périple en territoire ennemi à la recherche d’une magie que tous pensent éteinte.
Jonas : Un Paelsien rebelle, indigné par les injustices que subit son peuple, se retrouve à la tête d’une révolution qui grondait depuis des siècles.
Lucia : L’Enchanteresse, adoptée à la naissance par la famille royale de Limeros, devra découvrir la vérité sur son passé et apprendre à contrôler son héritage surnaturel avant qu’il ne la détruise.
Magnus : Le prince limérien, élevé dans le sang, la violence et la soif de conquête, réalise que son cœur pourrait lui être bien plus fatal que la plus tranchante des épées.

Après des siècles de paix, une rumeur de guerre se propage dans les trois royaumes d’Auranos, de Paelsia et de Limeros. Au centre de ce conflit naissant, une funeste prophétie : une sombre magie perdue, sur le point de resurgir. Pour la maîtriser, tous les coups sont permis et seuls les plus forts, ou les plus rusés, s’en sortiront.

Mon avis :

Je suis allée au salon du livre de la jeunesse à Montreuil il y a environ trois semaines et j’ai eu la chance de me faire offrir ce roman par les éditions Michel Lafon que je remercie d’ailleurs grandement ! Cette lecture a été un peu différente des autres, j’avais un délai pour lire, ce qui fait tout drôle ! Mais je m’y suis tenu et je sors cet article dans les temps !

J’ai commencé en étant un peu perplexe vis-à-vis de l’histoire. En effet, le résumé ne m’avait pas donné absolument envie de lire, je pense d’ailleurs que je ne l’aurai pas acheté de moi-même ! Le début fut un peu difficile, j’ai mis un peu de temps à entrer dans l’histoire, il fallait à chaque fois que je me réfère à liste des personnages présente en début de livre. Mais c’est vrai que j’ai un certain problème avec les romans n’ayant aucune attache avec le monde réel… Mais petit à petit, j’ai réussi à me laisser emporter dans les aventures de Cléo, de Jonas ou de Magnus… L’histoire n’est pas très originale, mais les royaumes en conflit, la magie ancienne et les rois tyrans marchent à tous les coups ! C’est bien raconté, on peut parfois trouver quelques ressemblances avec Game of Thrônes ou avec les tragédies grecques ( d’où peut être le sous-titre « Acte I, les cendres d’Auranos » qui reprend les appellations du théâtre et qui laisse présager quelque chose de triste ou du moins pas très gaie ^^ ). La fin réussit à nous tenir en haleine sans tout de même nous pousser à acheter le prochain tellement le suspens est insoutenable, ce qui est franchement très agréable ! Petite mention aussi sans spoiler tout le monde, j’ai réussi à être très étonnée par un moment du livre alors que dès le début, je pensais ne pas avoir de surprises, bravo !

Bref, j’ai lu ce livre, j’ai apprécié quelques moments, mais sans plus. Mais après, ce n’est que mon avis, de personne pas trop fan à la base des univers complètement inventés ( n’ayant aucun lien avec le nôtre, je préfère quand il y a des ponts, comme par exemple dans les quêtes d’ewilan, ou ils font des allers-retours dans les deux mondes ). Un livre sympa à lire donc pour les amateurs d’Heroic fantasy pure et dure !

Publicités

3 réflexions sur “Le dernier royaume acte I « Les cendres d’Auranos », de Morgan Rhodes

    • Oui c’est sur, c’est un super cadeau ! Un partenariat est envisageable, c’est cet article qui en décidera 🙂 ! Sinon pour le salon du livre c’est vraiment génial, j’espère que tu auras la chance d’y aller aussi un jour, car pour les passionnés de lecture comme nous ( et même pour les autres ^^) c’est un moment extraordinaire !
      Et aussi… Bonne année !!

      J'aime

      • Oui, j’aimerais beaucoup y aller un jour, ça doit être génial de rencontrer les auteurs, de discuter avec eux..!!
        En tout cas , j’espère que cette chronique sera concluante pour le partenariat (mais à mon avis il n’y aura pas de problème comme ton article est très bien)! 😉
        Bonne année!! 😀

        J'aime

Cet article t'a plu ? Un commentaire, cela fait toujours plaisir ;)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s