Le Worldshaker, de Richard Harland

9782358510264

Prix : 15€20

Nombre de pages : 372

Résumé :

Le «Worldshaker», un navire-monde, sillonne les mers du globe. À sa tête, la reine Victoria III, à ses commandes, sir Mormus. Et à son bord, 10 000 personnes… et 2 000 Immondes. Colbert Porpentine appartient à l’élite. Bientôt, il remplacera son grand-père aux commandes. La belle vie… Pourtant, l’intrusion dans sa chambre de Riff, une Immonde, va bouleverser son existence faite de mensonges et de faux-semblants. Car la vie de l’élite est une vie de confort, d’intolérance, d’aveuglement. Quelle justice peut-il y avoir dans un monde où les enfants sont notés en fonction de leur rang social ? Où, sur les ponts inférieurs, les Immondes sont considérés comme moins que des hommes? Colbert et Riff pourront-ils faire vaciller une telle société ?

Mon avis :

Je n’avais pas du tout prévu de lire ce roman. Je suis tombée dessus par hasard, je ne le connaissais pas du tout, mais un ami me l’a conseillé en m’assurant que c’était génial. Comme je n’avais rien à lire, je me suis fiée à l ‘avis de ce dernier, et j’ai bien fait !

Déjà, avant même de commencer, L’histoire m’attirait. C’était un thème que je n’avais encore jamais vu et ça promettait d’être vraiment très intéressant. De plus, il avait l’air d’avoir toute une réflexion sur la société d’aujourd’hui à travers cette histoire, le fait que certaines personnes encore maintenant ne soient pas justement reconnues.
Ensuite, le dessin et le graphisme de la couverture m’ont vraiment « tapés à l’œil », je les trouve extras ! Et c’est d’ailleurs propre à l’édition « Hélium », toutes les couvertures ont un graphisme génial et vraiment original !
Après toutes ces réflexions, je me suis quand même attaquée au livre 🙂 ! Et comme je vous le disais plus haut, j’ai vraiment bien fait ! Ce roman est juste extraordinaire !! L’histoire qui m’attirait s’est annoncée géniale, pleines de rebondissements, d’amour ( oui !!),d’actions et qui mine  de rien nous fait pas mal réfléchir…. Les personnages ont vraiment quelque chose de profond, ils se posent des questions (comme nous) sur la société, ils ne se laissent pas emporter par tous les événements, ils ont un sens critique, ce qui les rend profondément attachants ! Bien sûr, il y a beaucoup d’autres livres où  les héros ont toutes ces qualités, mais c’est vrai qu’ici on le sent particulièrement bien !
Et dernière petite chose que j’aimerais dire, qui m’a aussi beaucoup plu, c’est au niveau de la police utilisée dans tous les livres de cette édition, qui est extrêmement agréable à lire ! Elle ne nous fait pas mal aux yeux et cela donne une maquette de livre vraiment très jolie ! C’est certes un détail, mais je trouve qu’il fait toute la différence !

Comme vous l’aurez compris, ce  livre est juste extra ! Si vous ne savez pas quoi commander pour Noël, n’hésitez pas un seul instant, vous vous régalerez ! Pour moi, c’est vraiment un indispensable !

Publicités

Cet article t'a plu ? Un commentaire, cela fait toujours plaisir ;)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s