L’incandescent, de glenn dakin

9782747035316FS

Prix : 12 € 50

Nombre de pages : 345

Résumé :

Théo a des pouvoirs magiques qu’il ne contrôle pas. Victime du Dr Saint, qui le garde enfermé, le garçon s’échappe et se trouve soudain pris dans une lutte occulte qui oppose la Société de Vigilance Extrême, composée des pauvres habitants de Londres, à la société des Bonnes Oeuvres, dirigée par le Dr Saint, qui les oblige à travailler sous sa férule. Théo vit depuis toujours dans un immense manoir londonien.

Mon avis :

Ne sachant quoi lire pendant les grandes vacances (autre que des bouquins pour l’école), j’ai lancé un SOS à une très bonne amie qui a la bonne idée d’avoir un oncle qui travaille dans des maisons d’édition, et qui lui envoie chaque année, une caisse REMPLIE de livres ! Je pense que ces informations ne vous intéressent pas trop (mais j’aime bien raconter ma vie ^^), je vais donc passer au vif du sujet !

Tout d’abord, j’ai choisi ce livre grâce à sa couverture: je la trouve vraiment sympa (et vous ?). En fait, je la trouve bluffante, c’est quand même du dessin et cet effet de lumière sur la main de Théo est tout simplement super fort ! Mais ne nous éternisons pas sur la première de couverture de ce livre…
L’histoire est bien menée et se lit assez rapidement : on se laisse vite emporter dans les aventures de Théo, dans ce Londres aux créatures étranges ! Après, il faut tout de même avouer que l’écriture est assez simpliste et pas très recherchée : ce n’est pas très poétique, c’est juste efficace (mais ce n’est pas désagréable à lire !). J’ai même acheté le second tome en anglais tellement le style est sommaire (ce qui est très pratique vue mon niveau en langue  ! ).

En résumé, un livre sympathique à lire, mais pas transcendant, il ne changera pas votre vie ! Je pense aussi qu’il s’adresse plutôt à la tranche d’âge « 10/12 ans ». Donc si vous vous le trouver en bibliothèque, pourquoi pas, mais ce n’est pas un livre à acheter !

Une réflexion sur “L’incandescent, de glenn dakin

Cet article t'a plu ? Un commentaire, cela fait toujours plaisir ;)

