Dossier spécial « mes séries préférées ! »

Cette semaine, je n’avais pas du tout envie de faire un article sur un livre ou sur un film, j’avais plutôt envie de faire un dossier spécial… Je me suis dis tout simplement pourquoi ne pas faire un TOP 3 de mes séries préférées ? Alors je pense que vous l’aviez deviné, je suis une vraie geek ! Pas dans le sens  » je passe mes jours et mes nuits devant GTA V », mais plutôt, « Je suis fan du fantastique, j’aime les mondes parallèles et les extraterrestres ! »

Pour qu’il n’y ai pas de quiproquo (j’en connais des mots classes ^^), je vais commencer ce TOP par ma série préférée.
Donc, la série qui arrive en haut de mon classement, qui dépasse les autres de loin, j’ai nommée bien sûr…

– DOCTOR WHO !

Pour ceux qui ne connaisse pas, on suit le Doctor et son assistante (qui change à peu près toutes les deux saisons), dans leurs aventures à bord du Tardis. Le Tardis est le vaisseau spatial du Doctor, il peut aller n’importe où dans l’univers et n’importe quand ( ce qui est quand même VACHEMENT CLASSE !!!). En plus de ce super vaisseau, le Doctor est muni dans tournevis qui lui aussi fait pratiquement tout (ouvrir des portes, soigner, attaquer…). Bref, je donnerais tout pour pouvoir monter dans le Tardis et utiliser ce tournevis !
Cette série comporte actuellement 7 saisons et une 8 est en préparation ( pour ma part, je ne suis qu’à la moitié de la saison 2, et je suis déjà conquise, c’est vous dire !)

10th-doctor-and-companions-header-doctor-who-4463573-1024-7681

Ensuite, dans ce classement, j’aimerais mettre en deuxième position, une série aussi très sympa…

– GAME OF THRÔNES

Une série trrrèèèès loin de l’univers de Doctor Who, dans un monde moyenâgeux. Une histoire de guerre entre les grandes familles de Westeros (monde de Game of Thrônes), qui veulent en gros toutes le trône… Je vous la fais soft, car il y a énormément de choses à dire sur cette série, entre tous les complots, les trahisons et les alliances, ce serait trop dur de résumer ! Il y a aussi une once de magie ( dragons… ), mais pas une sur-dose comme par exemple dans le seigneur des anneaux ( qui est aussi très bien dans son genre !). Ce qui est bien, c’est qu’on a pas besoin d’être fan d’héroïque fantasy pour aimer cette série, loin de là ! Le côté fantastique n’est qu’une infime partie de Game of Thrônes ! En revanche, il faut avoir le cœur bien accroché car c’est assez violent, ils n’ont pas peur de montrer les horreurs de la guerre … ^^

Game-of-Thrones-Poster-Saison2-6

et la série qui arrive troisième, (que j’ai changé, car au début Pretty Little Liars rentrait dans ce TOP 3), est :

-SHERLOCK

Une série vraiment géniale ! Créée par Steven Moffat (le réalisateur de Doctor Who). On suit Sherlock Holmes et son fidèle ami le Docteur Watson à travers 8 aventures réparties sur 3 saisons actuellement. C’est encore une série anglaise (car J’AIME l’angleterre ^^)… Que dire de plus sans vous spoiler ? Toutes ces aventures sont liées entre elles, par le meilleur ennemi de Sherlock : Moriarty ! Cette série n’est pas loin de renverser Game Of Thrônes de sa seconde place dans ce classement, les prochaines saisons de ces deux séries feront peut être changer ce TOP 3 !sherlock01-01

6 réflexions sur “Dossier spécial « mes séries préférées ! »

  1. Comment ça ? une série mieux que Games of Thrones ? Je m’en vais la voir de ce pas !
    Au fait : toi c’est Ahroo moi c’est echapp … ou Alicia si tu prefere 😉
    En tout cas, bonne chance , et surtout, n’abandonne pas !

    J'aime

  2. Coucou,
    Je ne me présente pas, tu as une chance sur deux de savoir qui t’écrit 🙂 J’ai découvert ton blog avec grand plaisir, tu as une très jolie plume ! Je poste ici, sous les séries, pour t’en recommander une, si tu ne la connais pas déjà. Si tu aimes science fiction et humour décalé, tu devrais essayer Hero Corp, qui passe en ce moment sur France 4 (mais les premières saisons sont en accès gratuit sur Dailymotion je crois, mieux vaut commencer par le début ^^).
    Bonne rentrée !

    J'aime

Cet article t'a plu ? Un commentaire, cela fait toujours plaisir ;)

