Hamburger Games, de the Harvard lampoon

Prix : 9€90

Nombre de pages : 159

Résumé :

Le jour où Capriss Kidordine remplace sa sœur pour participer aux Hamburger Games – l’émission la plus regardée après Les Maçons du cœur – elle ne sait pas dans quoi elle vient de mettre les pieds. Élevée dans le district du télémarketing, Capriss est mal préparée au combat à mort qui l’attend dans l’arène. Sa survie dépend d’un choix crucial : s’allier à un loser à croquer, Pita Mellagomme, ou rester fidèle à un tombeur super sexy, Herpès Bogosse.
Armée de son arc, la jeune fille lutte pour être la dernière concurrente sur le champ de bataille. Et c’est pas ce fichu couteau planté dans son front qui l’en empêchera !

Mon avis :

Je venais de finir la trilogie d’Hunger Games, quand une amie m’a parlé de cette parodie. Elle en parlait si bien que j’ai tout de suite eu envie de l’acheter ! Après une course effrénée pour la trouver (car oui, très peu de librairies l’ont, et j’ai malheureusement été obligé de l’acheter sur internet…), j’ai enfin pu la commencer !

Tout d’abord, je trouve la couverture très réussie, ce geai moqueur tué par la flèche de la broche est assez comique, si on le compare à l’original qui est lui  fière et majestueux. Le deuxième élément que l’on remarque ensuite, est bien sûr la petite phrase d’accroche  » Seul le gagnant gagnera ! » qui est franchement très drôle, il faut l’avouer. Le livre est moitié moins épais que l’original , pour ne garder que le meilleur ! Après le livre en lui même a un humour plutôt lourd, et tout n’est pas de très bon goût… Mais il y a quand même des moments vraiment hilarants !

Il  a été écrit par des étudiants d’Harvard, et d’ailleurs, ça se ressent dans la lecture. On voit bien que ce livre est juste une énorme blague, les actions s’enchaînent bizarrement, ce n’est pas toujours cohérent, voir pas du tout ! Mais on s’en fiche complétement. On passe juste un bon moment, avec parfois des passages un peu longs mais jamais ennuyant. En revanche, j’ai eu ma dose de parodie pour au moins deux ans, et je ne lirais pas d’autres parodies de « The Harvard Lampoon » ( twilight « Imitation » ou seigneur des anneaux « Lord of Ringard »). En gros, un livre pour rigoler, avec un humour bien lourd qui fait du bien (de temps en temps !), de quoi passer une agréable soirée !

4 réflexions sur “Hamburger Games, de the Harvard lampoon

  1. Mon Dieu, Herpès Bogosse… 😀 Je viens de me rappeler que j’ai eu un fou rire dans le supermarché en lisant le résumé ^^ Je vais voir si j’arrive à trouver cette parodie, ça pourrait être intéressant !

    J'aime

Cet article t'a plu ? Un commentaire, cela fait toujours plaisir ;)

