La brindille, d’Emmanuelle Millet

Durée : 1h 21 min

Date de sortie : 11 septembre 2012

Synopsis :

Sarah, 20 ans, se lance avec détermination dans la vie active lorsqu’elle apprend avec stupeur qu’elle est enceinte de six mois. Elle ne veut pas d’enfant, pas maintenant. Bouleversée, elle se retrouve déchirée entre sa soudaine condition de future maman et la vie de femme indépendante qu’elle recherche tant.

Mon avis :

Je ne sais pas comment aborder ce film. Il m’a vraiment bouleversé, mais je n’arriverais pas à retranscrire toutes les émotions qui m’ont parcouru à la vu de celui-ci. Je n’ai jamais vraiment écrit de critiques de films. je vais tout de même essayer d’être clair dans mes idées.

Tout d’abord, c’est un film qui aborde un sujet très peu décrit au cinéma : le déni de grossesse et l’accouchement sous X. Ce qui est vraiment fort, c’est qu’Emmanuelle Millet ne critique en aucun cas les choix de l’Héroïne Sarah. Elle se contente juste de la filmer, toujours en douceur malgré le sujet très dur. Cette douceur qui est accentuée par la surexposition de l’image tout au long du film. Sans le spoiler, la fin est bouleversante. Christa Théret (l’actrice principale qui a aussi joué dans « LOL ») est arrivée à me tirer les larmes des yeux.

Elle a d’ailleurs été nominé dans la catégorie « César du Meilleur jeune espoir féminin 2012 ». Ce film a également gagné le « Prix du meilleur talent émergent » au festival de Rome ( pour Emmanuelle Millet ) , ainsi que « le prix du public d’interprétation masculine dans un second rôle » (pour Johan Libérau qui interprète l’amant de Sarah ).

Je ne vais pas m’attarder plus sur ce film ( en faisant des phrases à rallonge, juste pour écrire plus de lignes ^^). Je pense avoir tout dit. Vous l’avez compris, j’ai beaucoup aimé, et je le conseille à ceux qui s’ intéressent à ces sujets. Ou bien à ceux qui aiment les histoires bien filmées et surtout très bien racontées !

Une réflexion sur “La brindille, d’Emmanuelle Millet

  1. Pingback: La décision, d’Isabelle Pandazopoulos | Sur mon étagère...

Cet article t'a plu ? Un commentaire, cela fait toujours plaisir ;)

