Bleu cauchemar, de Laurie Faria Stolarz

Prix : 6€50

Nombre de pages : 300

Résumé :

Je connais ton secret…
Ce n’est pas la plus belle fille du lycée. Ni la plus populaire. Pourtant, elle est unique : elle a le don de prémonition. Ça commence avec des rêves. Il y a des lys blancs, la fleur des ténèbres. Quelqu’un la traque dans les bois. Elle ignore qui et ne sait pas comment lui échapper. Puis c’est le matin. La vie de Lucy reprend son cours normal. Et ça recommence. Toutes les nuits. Mais ce n’est que le début. Car elle sait que bientôt, très bientôt ses cauchemars vont devenir réels.

Mon avis :

Ayant un budget d’environ 7€00 et peu de temps pour choisir, mon intention s’est portée sur ce livre : Un résumé avenant et une couverture plutôt attirante. Quoi de mieux pour un livre de grandes vacances ? Et j’ai bien fait de le choisir !

L’histoire est très bien ficelée, mêlant à la perfection le surnaturel et l’enquête. Tout est mis en œuvre pour que le lecteur reste accroché; Les personnages sont attachants, l’intrigue est très intéressante, et le tout est enveloppé dans une atmosphère vraiment inquiétante ! Ça marche à tout les coups ! Contrairement à d’autres, je n’ai pas été déçue par la fin de ce livre, je ne m’y attendais pas. Pour moi, c’est tout ce qui compte pour une fin de roman policier, c’est d’être surpris et de ne pas y avoir pas pensé.

Après, je sais que je ne lirais pas la suite des aventures de Lucy, je  suis d’ailleurs étonnée que l’auteure est sortie d’autre volumes, car ce livre fait vraiment « histoire sur un tome ». J’ai lu le résumé et un extrait du deuxième livre intitulé « Blanc fantôme » et je n’ai vraiment pas envie de replonger dans une histoire semblable à la première.  Avec toujours cette pointe de « magie ». Je pense que l’idée de personnage principale avec une aura spirituelle  est bonne mais juste sur un tome, après on se lasse des sorts et des potions de Lucy…

Mais à par ce point là, je me suis régalée avec Bleu cauchemar et je vous le conseille si vous aimez les histoires inquiétantes.

Publicités

5 réflexions sur “Bleu cauchemar, de Laurie Faria Stolarz

  1. vraiment un super blog qui merite de persister dans le temps!
    les articles sont bien ecrits, interessant, etc.
    rien a redire!
    et maintenant… DIRECTION LA LIBRAIRIE!! ; )

    J'aime

Cet article t'a plu ? Un commentaire, cela fait toujours plaisir ;)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s