A la folie, de Birgitte Lorentzen

Prix : 12 € 50

Nombre de page : 284

Résumé :

L’amour peut-il triompher de la folie ?
Certains morts demeurent-ils parmi nous ?
Chaque nuit, dans sa chambre, Luisa reçoit la visite d’une petite fille qui l’appelle désespérément à l’aide. Ces incessantes apparitions lui semblent parfois réelles mais, de peur de passer pour une folle, elle n’ose se confier à personne. Jusqu’au jour où Thomas, un garçon du lycée au charme étrange, lui révèle qu’elle est suivie en permanence par une enfant : une fillette aux grands yeux tristes qu’il est le seul à voir…
Mon avis :

Je cherchais un bon bouquin à lire pour les vacances et je n’ai pas été déçu ! Les personnages sont très attachants, l’écriture de Birgitte Lorentzen est fluide et facile à lire. L’histoire aussi est assez prenante. En effet, je n’avais jamais lu de livre parlant de la folie de la sorte. C’était une première pour moi et j’ai trouvé ce thème très intéressant. L’auteure aborde aussi une question assez juste, Comment se faire une place dans une société où la différence est mal vu ? Dans le livre, le lycée se dit ouvert car il accueille des enfants ayant des troubles mentaux, mais ne les mélange pas du tout avec les autres élèves. De nombreux exemples pareils que celui ci sont présent et nous font vraiment réfléchir.

Après l’histoire « globale » avec cette petite fille est assez sympa et bien rythmée. Mais j’ai trouvé que l’auteure ne prenait pas vraiment de risque. Pour moi, l’histoire se contente d’être juste bien calculée, avec une grosse dose d’amour, une pincée de magie et un torrent de suspense. Ça marche bien évidemment, mais le déroulement et la fin sont sans surprise. C’est vraiment dommage car le thème était vraiment bien trouvé, et les questions qui entouraient cette histoires sont vraiment très intéressantes !

Mais tout cela ne sont que quelques points qui pour ma part seraient à améliorer pour j’espère un prochain livre ! J’ai quand même passé un très bon moment aux côtés de Loulou et Thomas. Je vous le conseille si vous aimez les histoires d’amour doublées d’une once de magie !

Publicités

Cet article t'a plu ? Un commentaire, cela fait toujours plaisir ;)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s