Dossier spécial Comédie-Romantique

Dans ce dossier, j’aimerais vous parler de trois films que j’ai retrouvé en fouillant au fin fond de mon étagère :

  • Coup de foudre à Notting Hill ( Sorti en 1999, Réalisé par Roger Michell. Avec Julia Roberts et Hugh Grant. )
  • Pretty Woman ( Sorti en 1990, Réalisé par Garry Marshall. Avec Richard Gere et Julia Roberts. )
  • 4 mariages et un enterrement  ( Sorti en 1994, Réalisé par Mike Newell. Avec Hugh Grant et Andie Macdowell. )

Tout d’abord, laissez moi vous expliquer pourquoi j’aime tant ces films :

  1. Avant même d’avoir commencé le film, on sait que ça va bien se finir,
  2. J’adore ces acteurs !
  3. Je suis une GRANDE SENTIMENTALE donc forcément ça marche !

Bref ! Ce qui est bien dans ce genre de film, c’est que tout est beau, joyeux. Les acteurs sont beaux, forment de très joli couple. C’est aussi toujours le jeu du chat et de la souris : ils se cherchent, se perdent, se recherchent, se manquent de peu… Mais toujours à la fin, après un suspense incroyable, se retrouvent et tombent dans les bras l’un de l’autre ! C’est pour ça que je les aime. En fait c’est vraiment le schéma typique des comédies romantiques anglaises des année 90. Mais ça marche à tous les coups !

Je tiens à faire remarquer que ce ne sont QUE des comédies romantiques ANGLAISES et non américaines. Je trouve l’humour anglais beaucoup plus subtile et fin. Ici pas question de sexe à tout va ou de puceau en quête du grand amour pour faire rigoler les adolescent ! Non rien de cela. C’est toujours très subtile et la dose d’humour est très bien dosée même quand des sujets difficiles sont abordés  dans ces comédies. ( par exemple dans 4 mariages et un enterrement où l’enterrement est abordé avec beaucoup d’intelligence ).

Voilà ! Je vous conseille donc ces trois films quand vous avez un coup de blues ou juste quand vous ne savez pas trop quoi regarder. Ils redonnent vraiment le moral et à la fin du film, on est heureux !

Une réflexion sur “Dossier spécial Comédie-Romantique

  1. Pingback: Flocons d’amour, de John Green, Maureen Johnson et Lauren Myracle | Sur mon étagère...

Cet article t'a plu ? Un commentaire, cela fait toujours plaisir ;)

