Happiness Therapy

Happiness-Therapy-Affiche

  Nominé huit fois aux oscars, je me suis quand même dis qu’il fallait que je le vois. De plus, j’avais franchement envie de voir Jennifer Lawrence dans un tout autre rôle que dans celui de Katniss Everdeen (Hunger Games).

J’ai trouvé ce film excellent. Déjà, le scénario est vraiment bien trouvé. Une rencontre entre un bipolaire (Bradley Cooper) et une veuve dépressive (Jennifer Lawrence) qui apprennent à ce connaître et qui décident de passer un concours de danse ensemble. Il y a aussi les relations père/fils avec un Robert de Niro parfait en père fan de Baseball. Ce film dure presque deux heures, mais vraiment on ne les voit pas passer. Le jeu d’acteurs est superbe. Jennifer Lawrence a mérité cet oscar de la meilleure actrice. Quand à Bradley Cooper, je pense qu’il n’est vraiment pas passer loin. Enfin… Avec une B.O géniale, ce film est un petit bijou. Il nous met immédiatement de bonne humeur et on a immédiatement envie de le revoir juste après !

Voilà, comme vous l’avez compris, j’ai vraiment adoré ce film et je vous le conseille vivement !

 

La cabane dans les bois

941CD132C43245C1BC9915B684746F7A-0000341832-0002704279-02008L-D172F2565BEC43E6968094D45F507503      Alors voilà, c’est fait ! J’ai vu mon premier « film d’horreur » ! Punaise, j’étais déjà morte de trouille à l’idée de le regarder. Mais j’ai été agréablement surprise.

Le scénario, bien qu’il commence de façon très banal (cinq jeunes qui partent en week-end dans les bois…) est vraiment bien ficelé ! Le réalisateur (…) arrive à lier fantastique et horreur, et ça marche du tonnerre ! En fait, ce film ne fais pas trop peur (à par la première partie), et c’est vraiment très bien de commencer avec celui là ! C’est plein d’humour et on ne ressort pas    traumatisé !

Je vous le conseille vraiment comme premier film « épouvante ». Mais si vous êtes adepte des films d’horreur, je pense que vous pouvez passer votre chemin. En tout cas, moi j’ai ADORE.