Grégor

 Je ne vous  l’ai pas dis mais je fais parti du club « lecture » de mon collège. J’ai donc des livres et des mangas selectionnés par ce club que je dois lire. Cette    semaine j’ai donc pris Grégor de Suzanne Collins, l’auteure d’ Hunger Games. je m’attendais à quelque chose de bien et j’ai franchement été déçue !

C’est l’histoire de Grégor, garçon de 11 ans qui vit avec ses deux petites soeurs et sa mère. Un jour alors que sa mère travaille, grégor et sa jeune soeur, Moufle, âgée de deux ans, descendent dans la buanderie de leur immeuble pour faire tourner une machine à laver (quelle vie palpitante !).bref ! Moufle echappe à la surveillance de son frère et tombe dans un trou. Grégor se précipite alors, et ils tombent tous les deux dans un monde souterrain. Ils sont recueillit par la famille royale et grégor apprend qu’il ‘est le Héros que tout le monde attendais : il doit sauver le Monde de Souterre !

En gros, l’histoire, c’est ça ! C’est complètement tiré par les cheveux ! Même si l’auteure essaye de du suspense dans ce livre, on arrive tout de suite à comprendre ce qu’il va se passer. En lisant les deux premiers chapitres, on connaît déjà la fin ! Bref, cette saga (car oui, c’est sur 5 tomes !) commence très mal avec ‘la prophétie du gris ». Je ne sais pas si je vais lire le deuxième tome, mais j’espère que la seconde prophétie (tout est basé sur des prophéties, une à chaque tome !) sera mieux mieux que la première, car franchement, ce livre ne vole pas très haut !

Publicités

Cet article t'a plu ? Un commentaire, cela fait toujours plaisir ;)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s