Le monde de Charlie « le livre »

79788555_o Ça y est ! Noël est enfin arrivé et les cadeaux étaient au rendez vous… je ne vais pas vous faire une liste détaillée mais en gros, j’ai eu des livres, des DVD et des jeux vidéos. Bref. Je vais donc vous parler du Monde de Charlie dont je vous avais promis une critique : c’est donc l’histoire de Charlie (c’était dur à comprendre ^^) qui rentre au lycée et qui n’a pas d’amis. Un jour il rencontre Sam (c’est une fille) et Patrick … A partir de ce moment, Charlie découvre de nouvelles choses. C’est donc une très belle histoire d’amitié où pleins de questions sont abordées. Je l’ai lu d’une seule traite car c’est vraiment très prenant. De plus, c’est un roman épistolaire (un mot qui fait très classe mais qui veut juste dire que c’est des lettres ^^). Et donc, on a vraiment l’impression que Charlie se confit à nous… Bon je crois que c’est clair, j’ai vraiment adoré ce roman. Je le conseille vivement mais à partir de 13/14 ans car il y a des passages un peu « olé olé » tout de même !

Cet article t'a plu ? Un commentaire, cela fait toujours plaisir ;)