Thérèse Desqueyroux « le livre »

Alors voilà, j’ai FINI THÉRÈSE DESQUEYROUX ! (cri du coeur …) . Comme vous le saviez déjà, les classiques me barbent . Mais je dois dire que celui là (sans parler évidemment de la façon dont il est écrit ) ma plu dans l’ensemble. J’ai bien aimé le coté psychologique de ce roman et la façon dont l’auteur (François Mauriac) tourne son histoire pour rendre le suspense  plus prenant . Je vous fais maintenant un petit résumé : Thérèse Larroque (fille de bonne famille ) épouse Bernard Desqueyroux pour que leur famille respective ai chacune plus de terres ( en gros Thérèse n’est pas consentante à ce mariage…). Le temps passe et elle ne veut plus de cette vie. Elle décide alors de prendre son destin en main et de le changer… Ce n’est pas un livre que je vous conseillerais de lire personnellement, mais si votre prof vous demande de le lire, ne passez pas à côté.
A noté (pour les flemmards ^^) qu’un adaptation cinématographique sortira d’ici peux… Je vous en parlerais dès que je l’aurais vu .

Cet article t'a plu ? Un commentaire, cela fait toujours plaisir ;)

